La technologie des convoyeurs, en tant que sous-discipline du génie mécanique, comprend tous les équipements permettant de transporter des charges unitaires ou des matériaux en vrac. Cependant, les convoyeurs continus sont soumis à de fortes contraintes en termes d'utilisation, d'emplacement et de temps de fonctionnement. Et c'est là qu'intervient le lubrificateur simalube, car cet environnement est fait pour lui. La lubrification continue par le simalube soulage tous les composants du convoyeur et apporte de nombreux avantages : moins de pannes de fonctionnement, moins de risques de corrosion, moins de dysfonctionnements, des durées de fonctionnement de la machine plus longues et bien d'autres avantages encore.
DEFIS | SOLUTION |
---|---|
Environnement : températures élevées, fortes variations de température, fort ensoleillement, forte pollution | Idéalement, les distributeurs sont montés directement sur les points de lubrification. En cas de fortes vibrations, le simalube doit être monté à distance. Pour les longues lignes de tuyaux, on utilise le raccord IMPULSE, avec lequel on peut obtenir une pression plus élevée. |
Technique : charges élevées, fortes vibrations, températures de fonctionnement élevées | |
Installation : mauvaise accessibilité, peu d'espace, contre-pression partiellement accrue, risque d'endommagement par des marchandises en vrac |
Avantages
Les avantages du système de lubrification simalube
- Le lubrifiant frais est alimenté en continu
- Grâce à l'alimentation continue en lubrifiant en petites quantités, la quantité globale de lubrifiant nécessaire est moindre
- Les points de lubrification difficiles à atteindre sont alimentés en lubrifiant de manière fiable
- Le personnel est moins souvent exposé à des risques tels que les grandes hauteurs, l'ascension d'échelles, etc.
Éprouvé des millions de fois et parfaitement adapté à la lubrification de points individuels à l'aide d'huile ou de graisse.
Le graisseur automatique simalube assure l'alimentation en lubrifiant de tous le points de graissage, 24 heures sur 24, jours après jour.
Un roulement insuffisamment ou incorrectement lubrifié présentera des défaillances bien avant d'avoir atteint sa durée de vie théorique. Les distributeurs de lubrifiant ou graisseurs simalube assurent d'une alimentation régulière en graisse en respectant le dosage prescrit. Les durées d'immobilisation sont réduites et les coûts sont nettement revus à la baisse par rapport au graissage manuel fastidieux.
Le graisseur simalube s'installe en quelque secondes au point de lubrification. Lors de la mise en service, une cellule de dégagement de gaz permettant l'injection du lubrifiant dans le point de graissage est activée. La quantité de graisse est réglable en continu à l'aide d'une clé Allen.
Rempli d'huile, simalube est utilisé pour le graissage automatique par exemple de chaînes, de transmissions ouvertes ou de rails de guidage.