Les mouvements linéaires dans la construction de machines et d'installations sont généralement réalisés à l'aide de guides linéaires. Les guides linéaires sont disponibles en tant que guides à roulement (roulements à billes linéaires, roulements à rouleaux linéaires) ou en tant que guides coulissants (paliers lisses linéaires, guides à queue d'aronde, guides à rail).
DEFIS | SOLUTION |
---|---|
Environnement : pollution, charge élevée, espace très réduit | L'espace disponible étant souvent limité, les simalubes sont généralement reliés aux points de lubrification par un tuyau. |
Technique : des vitesses élevées avec des distances de déplacement souvent très faibles entraînent des changements de direction très fréquents | |
Installation : peu d'espace, filets de raccordement très petits |
Domaines d'application et avantages
Applications typiques
- Industrie de l'automatisation
- Industrie automobile
- Téléphériques et chemins de fer de montagne
- Escaliers mécaniques
- Industrie alimentaire et des boissons
- Industrie maritime
- Industrie de l'imprimerie
- Industrie du plastique
- Industrie ferroviaire
- Industrie du textile
- Industrie du bois
Les avantages du système de lubrification simalube
- Le lubrifiant frais est fourni en continu
- Pas de sur- ou sous-lubrification
- Les lubrifiants atteignent également les points de lubrification qui ne peuvent pas être desservis par un pistolet à graisse
Éprouvé des millions de fois et parfaitement adapté à la lubrification de points individuels à l'aide d'huile ou de graisse.
Le graisseur automatique simalube assure l'alimentation en lubrifiant de tous le points de graissage, 24 heures sur 24, jours après jour.
Un roulement insuffisamment ou incorrectement lubrifié présentera des défaillances bien avant d'avoir atteint sa durée de vie théorique. Les distributeurs de lubrifiant ou graisseurs simalube assurent d'une alimentation régulière en graisse en respectant le dosage prescrit. Les durées d'immobilisation sont réduites et les coûts sont nettement revus à la baisse par rapport au graissage manuel fastidieux.
Le graisseur simalube s'installe en quelque secondes au point de lubrification. Lors de la mise en service, une cellule de dégagement de gaz permettant l'injection du lubrifiant dans le point de graissage est activée. La quantité de graisse est réglable en continu à l'aide d'une clé Allen.
Rempli d'huile, simalube est utilisé pour le graissage automatique par exemple de chaînes, de transmissions ouvertes ou de rails de guidage.