Les broches filetées, parfois aussi appelées vis d'entraînement, sont des éléments de machine qui, avec d'autres éléments d'un entraînement par vis, servent à transformer un mouvement rotatif en un mouvement de translation.
DEFIS | SOLUTION |
---|---|
Environnement : pollution, charges élevées, forces importantes, vitesses de circulation et accélérations élevées | Le lubrifiant est appliqué via un pinceau ou directement sur les composants |
Installation : peu d'espace, filets de connexion très petits | Montage direct ou indirect. Le distributeur est relié directement ou via un tuyau à une brosse ou directement à l'écrou de la broche |
Avantages
Avantages du système de lubrification simalube
- Un lubrifiant frais est fourni en continu
- Si le lubrifiant est alimenté en continu et en petites quantités, il faut beaucoup moins de lubrifiant
- Les points de lubrification difficiles à atteindre sont alimentés en lubrifiant de manière fiable
Éprouvé des millions de fois et parfaitement adapté à la lubrification de points individuels à l'aide d'huile ou de graisse.
Le graisseur automatique simalube assure l'alimentation en lubrifiant de tous le points de graissage, 24 heures sur 24, jours après jour.
Un roulement insuffisamment ou incorrectement lubrifié présentera des défaillances bien avant d'avoir atteint sa durée de vie théorique. Les distributeurs de lubrifiant ou graisseurs simalube assurent d'une alimentation régulière en graisse en respectant le dosage prescrit. Les durées d'immobilisation sont réduites et les coûts sont nettement revus à la baisse par rapport au graissage manuel fastidieux.
Le graisseur simalube s'installe en quelque secondes au point de lubrification. Lors de la mise en service, une cellule de dégagement de gaz permettant l'injection du lubrifiant dans le point de graissage est activée. La quantité de graisse est réglable en continu à l'aide d'une clé Allen.
Rempli d'huile, simalube est utilisé pour le graissage automatique par exemple de chaînes, de transmissions ouvertes ou de rails de guidage.